Soin des cheveux direct sorti du frigo!

23 Nov 2017

Bonjour à toutes,

 

Voilà je me lance dans un nouvel article, je ne suis pas trop habituée à le faire mais je me lance suite à votre intérêt sur Facebook! 

 

Effectivement vous êtes nombreuses à me demander comment je soigne mes cheveux. Certaines d'entre vous utilisent du shampoing solide depuis longtemps et s'y sont bien habituée, d'autre viennent tout juste de s'y mettre et utilise encore un après shampoing du commerce par exemple. J'ai beaucoup de question sur comment les démêler et aussi comment les soigner.

 

En n'utilisant plus d'après-shampoings ou de shampoing du commerce, peut-être que vos cheveux paraissent ternes, secs, abîmés et vous voudriez retrouver la brillance, le volume et la beauté de vos cheveux d'avant?! Vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez changer vos produits, mais tenez bon, vos cheveux se sont débarrassé de ces produits chimiques et ne demandent juste plus qu'à être nourri et hydrater! Les produits du commerce regorgent de produit qui gainent et rendent vos cheveux brillants, doux et magnifiques à première vue mais malheureusement, en réalité ils étouffent vos cheveux sur le long terme! En arrêtant, vous avez fait le bon choix !

 

Voici maintenant des solutions toutes simples pour retrouver des beaux cheveux, brillants, en bonne santé et tout doux!

 

Alors direction la cuisine ! ! ! oui la cuisine....

 

Je suis certaine que dans vos placards et dans votre frigo vous allez trouver de quoi faire le bonheur de vos cheveux!

 

Voici une liste non-exhaustive de quelques produits que vous avez sûrement et que vous pouvez utiliser! On peut alors mélanger ce que l'on veut selon nos envies et nos cheveux!

 

 

Jaune d’œuf  : Nourris et répare. Attention rincer juste vos cheveux à l'eau froide avant de les laver, après l'eau chaude pas de problème mais autrement ça cuit l’œuf ! :-) 

 

Banane ou avocat : pour nourrir vos cheveux

 

Huile :  oui l'huile de cuisine (de préférence bio) olive, coco, sésame, lin, amande, (arachide et tournesol aussi, l'odeur est moins sympa mais ça fonctionne aussi)

 

Yaourt entier nature:  hydrate, souvent on pense que nos cheveux ont besoin d'être nourri mais il manque souvent d'hydratation. Si vous avez les cheveux qui réagissent à l'humidité et vous devenez un "mouton" c'est que vos cheveux chercher de l'eau! pensez à les hydrater!

 

Miel ou sirop d'agave: pour la douceur et l'hydratation. Attention, le miel a tendance à éclaircir les cheveux, si vous voulez pas, privilégier le sirop d'agave

 

Rhum ou bière: pour la brillance et le volume

 

Je conseille naturellement des ingrédients bio, pour les huiles, des huiles de 1ère pression à froid.

 

Il y a encore d'autres possibilités mais voilà ce que je pense que vous pourriez trouver le plus facilement chez vous !

 

Après comment on fait me direz-vous?

 

Alors c'est tout simple, on choisit ces ingrédients, on mélange le tout, on applique et on laisse poser, au moins une demie-heure puis on se lave les cheveux normalement.

 

 

Si vous utilisez aussi les shampoing Amalive, sachez que moi je me lave les cheveux en 2 fois afin de bien éliminer l'huile, cela mousse un peu moins en fonction de la quantité d'huile utilisée. Et attention, rinçage à l'eau froide si vous utilisez un œuf !

 

Vous voilà avec des cheveux nourri et hydrater! A répéter aussi souvent que nécessaire! Je fais ce soin au moins une fois par mois et j'alterne avec un masque d'huile uniquement que je laisse poser toute la nuit! (une serviette sur l'oreiller et le tour est joué)

 

Voilà j'ai tout rincé, mes cheveux sont tout doux, brillants et pas besoin ni d'après-shampoing ni de démêlant!

 

Voilà, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, expériences ou questions!

 

Belle découverte à vous toutes!

 

Amanda 

For Amalive

Please reload

Posts à l'affiche

Soin des cheveux direct sorti du frigo!

November 23, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square